Contactez-nous

Association marmotte highline project

49 chemin joselière

38320 HERBEYS

marmottehighlineproject@gmail.com

© 2019 lucas laporte marmottehighlineproject. Créé avec Wix.com

MHP 2019

 

Le festival


Entre nature préservée et espaces urbanisés, le Vercors, vous ouvre sa "porte des Alpes" pour la 7ème édition du Marmotte Highline Project.

 

Un festival qui allie pratique sportive, territoire et sécurité. Il est conçu et organisé en accord avec les différents acteurs du territoire (le parc, la station et la commune de Lans-en-Vercors, les associations environnementalistes, les producteurs locaux...).

Les lignes sont disposées dans différents espaces représentatifs du Vercors, entre le plateau des 4 Montagnes et les falaises des Ramées.
 

La 7ème édition du Marmotte Highline Project (MHP) aura lieu à Lans-en-Vercors du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019. C’est un rassemblement dédié à la pratique de la highline où pendant 4 jours les participants pourront évoluer sur les différentes highlines situées dans le Parc Naturel Régional du Vercors.

Débutant, confirmé ou expert, le MHP offre à chacun l'occasion de se surpasser dans une nature préservée et dans un cadre sécurisé.

Cette année nous reprenons les ingrédients qui vous ont fait vibrer l'an passé; L'incroyable mur de bloc, les concerts, la buvette 100% bière locale... 

Cette édition sera l'occasion de rendre un  hommage à Pierre Chauffour, fondateur de l’événement en 2012. La soirée du samedi soir lui sera dédié.
 


Ce site offre également de nombreuses possibilités pour pratiquer des activités en extérieur telle que la randonnée, l'escalade, le parapente et bien d'autres. 
 

Les lignes 


Les 18 highlines seront installées avec des longueurs de 14 à 250m et une exposition au vide de 40 à 300m.
Ces lignes seront situées sur la falaise en amont de Lans-en-Vercors (marche d'approche de 45 min) à une altitude de 1800m.

Cette année le secteur "Pas de la Bergère C" ne sera pas installé, les deux lignes qui étaient présentes seront remplacé par une ligne surprise. 

Les différentes highlines offrent une vue panoramique sur l’ensemble du massif du Vercors, sur le massif de la Chartreuse et sur le massif de Belledonne. Le Mont Blanc est également visible par temps clair. Les falaises du plateau des Ramées surplombent la ville de Grenoble 1600m plus bas, vertige garanti !

L'ensemble des lignes du MHP sont installées par des bénévoles compétents et toutes les lignes sont vérifiées chaque matin par la commission de sécurité du festival. Les lignes sont installées dans les règles du protocole de highline que le festival a mis en place et vérifiées en conséquence. Ce protocole est accessible durant le festival.

L'accès aux lignes se fera après l'acceptation du règlement intérieur du festival et chaque participant devra être en possession du matériel de sécurité de base (Baudrier, longe, grigri). Pour les participants n'ayant pas de grigri, il sera possible d'en acheter un à l’accueil du festival.

Des stands partenaires seront installés sur le village événement vous permettant d'échanger avec les fabriquant et de renouveler votre matériel.

 

 

 

 

 


 

Infos pratiques


Logement :
- Possibilité de camper directement à la station de ski de Lans-en-Vercors (La Sierre) pour les participants et bénévoles. Elle est accessible par la route en 35min depuis Grenoble, 1h30 depuis Lyon, 1h20 depuis Valence ou Chambéry.
- Gites sur Lans-en-Vercors


Transport :
- Pensez covoiturage : https://www.covoiturage.fr/
- Transports publics jusqu'à Grenoble : http://www.voyages-sncf.com/
- Transports publics jusqu'à Lans-en-Vercors : http://www.transisere.fr/horaires/ : ligne 5110, arrêt les Bernards ou ligne 5100 arrêt à Lans-en-Vercors


Alimentation :
- En-cas durant la journée et repas le soir 
- Supermarché à Lans-en-Vercors, boulangerie à Lans-en-Vercors
- Marché local le samedi matin sur la place de Lans-en-Vercors

 
 
 

Les inscriptions


*** Clôture des inscriptions en prévente le dimanche 30 juin***

*** Nombre de places en préventes limités à 120 pass, possibilité d'inscription sur place en fonction des places disponibles (information disponible le lundi 1 Juillet 2019) ***

*** Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte ***


Plusieurs « pass » sont disponibles à la vente, de 1 à 4 jours. Ils vous donnent accès aux lignes ainsi qu'à des goodies offerts :

 

Il faudra vous munir de votre matériel de base (baudrier, longe, grigri) pour accéder aux lignes.

Tous les pass comprennent l'accès à toutes les lignes, à une assurance pour la discipline, au camping, au concert du samedi soir, et aux différents contests.

L'inscription est possible sur place et sera majorée de 5 euros en fonction des places disponibles.


*** Aucun billet ne sera remboursé sauf cas de force majeure (météo non comprise dans les cas de force majeure) ***

 

Le programme


 

 
programme-2019.jpg
Sous la chaleur du MHP